Google Play vs Apple music : des rivaux de haut niveau

Ces deux rivaux en technologies offrent leur service sur l’accès au téléchargement de leur logiciel depuis leur création. Google Play/Apple music existent sur les appareils mobiles et accompagnent toujours les téléphones mobiles surtout. Ces deux applications sont différentes au niveau des applications offertes  et permettent un accès libre aux différents logiciels présentés sur leur plateforme. Google Play/Apple music ont chacun leur domaine et domine chacun le marché. Ces géants de l’internet contribuent aux besoins des internautes avec leurs nouveautés chaque jour.      

Google Play vs Apple music : les différences

google-play-apple-music.jpg

Google Play/Apple music sont des applications très différentes nettement constatées sur certains points à savoir leur fonctionnement, leur accessibilité, leur compatibilité avec la plateforme, la gestion des applications, les fonctionnalités et les services, les tarifs des applications etc. Certaines applications sur Apple music ne sont pas compatibles avec d’autres, ce qui entraine un manque d’accessibilité et les utilisateurs détournent leur recherche sur Google Play. Google Play est stricte dans la vérification des licences alors que dans l’Apple music, les logiciels sont presque des logiciels libres.   

 

L’ascension phénoménale de Google Play

lascension-phenomenale-de-google-play.jpg

Google Play est en pleine ascension due au développement sans cesse des applications en ligne. Ce sont surtout au niveau des téléchargements des jeux que son succès a pu être remarqué. Les jeux sur Android sont les plus courants ciblés sur Google Play. De plus, la taille des applications sur Google Play n’occupent pas trop d’espace une fois téléchargées. On constate aussi un taux de téléchargement dans les multimédias à savoir les films, les musiques etc. Puisque le service de Google Play est parfois payant, ceci est vite rattrapé par la qualité de ses applications très innovante sur le marché. Certaines personnes préfèrent aussi le service de Google car c’est plus accessible et intuitif par rapport à Apple music.