La traviata, opéra italien mythique

Lorsqu’on est un passionné de l’opéra, on a envie de voir toutes les pièces, mais on n’est pas toujours à l’aise lorsque la scène est dans une langue étrangère et lorsqu’elle est dans une autre culture. Ce ne sera pas le cas si vous assistez à la Traviata de Verdi. Cet opéra italien est sous les couleurs françaises.

Quelle est la particularité de cet opéra italien ?

opera-italien.jpg

Pour partager l’opéra français, Guiseppe Verdi a eu l’idée d’adapter « La Dame aux camélias » d’Alexandre Dumas fils. Son œuvre née en 1853 sous l’intitulé de « La Traviata ». C’est cette adaptation qui fait la particularité de cet opéra italien. Dans les scènes, Guiseppe Verdi a mélangé la beauté lyrique à l’histoire de Venise. Cet opéra italien met en scène l’histoire d’une courtisane qui est atteinte d’une maladie qui la condamne à mort. Son chemin rencontre alors celui d’un jeune bourgeois provincial qui est très amoureux d’elle. Elle laisse derrière elle sa vie de plaisir pour épouser cet homme qui l’accepte malgré son passé. Même si le couple semble très amoureux, la discorde vient très vite, car le père du jeune homme s’oppose à leur union.

Où assister à ce spectacle ?

ou-assister-a-ce-spectacle.jpg

Pour tous les grands événements à Fenice, on a toujours droit à cet opéra italien. Pour ceux qui n’ont pas l’occasion de venir en Italie peut également profiter de la découverte de l’histoire à travers les tournées internationales de « La Traviata ». Dans les festivals dédiés aux œuvres dramatiques, il est aussi fréquent que l’on a au programme cet opéra italien. Pour ne pas rater le spectacle, renseignez-vous auprès des centres culturels et artistiques. Voyez également auprès des opéras de votre région pour savoir si votre département aura droit au spectacle dans la tournée de cet opéra italien.