Le tropipop, un tyle musical festif

Le tropipop est un style musical festif colombien d’actuel. Il est aussi appelé « pop colombienne ». Il a vu le jour vers la fin des années 90 en Colombie. C’est un style musical mélangé de Vallenato, de pop rock, de la salsa, du merengue, de la pop. De style tropipop traditionnel en style tropipop moderne, ces deux cadences ont toujours d’effet festif pour ses fans. Comment jouer-t-on alors du tropipop et où peut-on l’écouter ?

Comment jouer du tropipop ?

tropipop.jpg

Comme le mot tropipop dérive des mots « tropical » et  « pop », il  se joue sous des styles musicaux mélangeant la musique traditionnelle de la Région Caraïbe comme la Vallenato, de la musique latino comme la salsa et le merengue, et ceux de la musique populaire américaine telle le pop rock. Par ce mélange de musiques, le tropipop s’apparente sous un style festif, d’un rythme qui fait « bouger bouger » tout en imposant les pas cadencés et spéciaux de danses. Partant d’un rythme plus traditionnel, le tropipop a tendance à se glisser au fur et à mesure dans des cadences plus rythmées. De plus en plus aimé par les jeunes ados du moment, il est devenu un style musical catégorisé dans les danses de salon. Une danse de salon rythmé.

Où peut-on écouter du tropipop traditionnel

ou-peut-on-ecouter-du-tropipop-traditionnel.jpg

Comme le tropipop est d’origine colombienne, on peut généralement écouter du tropipop traditionnel dans cette région lors des cabarets, des concerts organisés à ce titre ou dans sa variété (merengue, salsa, pop rock,…). De plus et connus par des fans, on peut aussi entendre ce type de musique en écoutant les disques et/ou en regardant les clips-vidéos des artistes tropipop à savoir Fanny Lu, Bonka, et Lucas Arnau, ainsi que les groupes  pratiquant ce style de musique comme Mauricio & Palodeagua.